Documentaire SUR LA BRECHE - Prime Video

Sur la Brèche : un club en mission, une ville sous tension

Le 3 juin 2023, au soir de la 38e et dernière journée de la saison 2022/2023 de Ligue 1 Uber Eats, Auxerre, Ajaccio, Troyes et Angers ont vu les portes de l’élite se refermer devant eux. Pour chacune de ces équipes, l’avenir s’écrira l’an prochain en Ligue 2 BKT.

Ces quatre rétrogradations sèches sans barrages ni play-offs, sont l’épilogue d’une saison riche en émotions que de nombreux clubs auront traversée entre l’espoir d’un maintien et l’angoisse d’une relégation, avec pour certains, une issue plus heureuse que pour d’autres.

C’est ce scénario haletant et crispant que Prime Video a choisi d’illustrer dans la série-documentaire intitulée Sur la Brèche : un club en mission, une ville sous tension, et dont le quatrième et dernier volet est dès à présent disponible.

https://www.youtube.com/watch?v=_j0VKW-YcWE

Sur la Brèche est l’une des dernières nouveautés pour les abonnés du catalogue Prime Video. Les membres Prime en France bénéficient de Ventes Flash Prime exclusives, de la livraison accélérée et d’un accès au meilleur du divertissement en un seul abonnement pour seulement 6,99 €/mois ou au prix avantageux de 69,90 €/an.

Dans ce dénouement, tourné entre la 34e et 38e journée de Ligue 1 Uber Eats, Edouard Cissé est parti à la rencontre de trois clubs et villes : Auxerre, Nantes et Brest. Il a bouclé son voyage là où il l’avait entamé au matin de la 20e journée, à Auxerre.

Pour raconter cette heure de vérité, éclairer ces destins qui vacillent, il a partagé les souvenirs d’anciens joueurs, de dirigeants, de journalistes et de supporters. De ces échanges plus intimistes que les précédents, il a évoqué la peur qui paralyse et celle qui transcende. Il a confronté les époques et les souvenirs pour rappeler que le football est d’abord une histoire d’hommes et de femmes et que dans la vie d’un club, comme sa survie, communie une cité.

Documentaire Auxerre x Prime Video BLO_3619 (c) Guillaume Blot

Si l’étau se resserre, pour certains, le couperet est déjà tombé. Avant même les quatre dernières journées, Troyes, Ajaccio et Angers savent qu’ils seront relégués à la fin de la saison.

Ce quatrième et dernier épisode est un aller-retour entre Nantes et Auxerre. Ces deux clubs historiques du championnat de France ont connu une saison contrastée. Leur avenir se joue sur ces cinq dernières journées : un seul restera en Ligue 1 Uber Eats.

L’intégralité des quatre épisodes est disponible sur Prime Video.
Sur la Brèche est produit par 21 Production et disponible en exclusivité sur Prime Video.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Written by Julien

    Passionné du ballon rond et expert en actualité footballistique, je m'appelle Julien, 31 ans, et je prends plaisir à vous fournir les dernières nouvelles et analyses du monde du football, notamment des actualités concernant les chaussures et maillots de foot de vos clubs favoris.
    Que vous soyez un fan inconditionnel ou simplement curieux, rejoignez moi pour vivre la passion du football à travers mes articles. Bienvenue dans mon univers où émotion, analyse et ferveur se rencontrent.