Le Stade Rennais FC présente son nouveau maillot domicile 2023-2024

Quelques mois après avoir renouvelé leur collaboration jusqu’en 2028, PUMA et le Stade Rennais F.C présentent le nouveau maillot domicile du club breton. Il sera porté demain lors du dernier match de la saison au Roazhon Park.

Puma Football et le Stade Rennais F.C. dévoilent le nouveau maillot domicile pour la saison 2023/2024

Depuis 2007, PUMA s’évertue à mettre à l’honneur le patrimoine culturel qui entoure le Stade Rennais F.C. En plaçant régulièrement des symboles issus de la culture rennaise ou en rendant hommage à ses légendes passées, PUMA place l’héritage du club et de son environnement au centre de ses préoccupations.

Le nouveau maillot domicile 2023/2024 ne déroge pas à cette règle. Gardant son rouge traditionnel, la nouvelle tenue du Stade Rennais F.C. est sublimée par des symboles celtiques. Ils font référence à une histoire bretonne qui oscille entre magie et réalité, bien connue des habitants de la région.

Sur l’ensemble de la face avant du maillot, ces symboles représentent :

  • La forêt de Brocéliande qui est une forêt mythique située à l’Est de Rennes dans la forêt de Paimpont. Elle est considérée comme le cœur de la Bretagne.
  • L’arbre de vie qui incarne les forces de la nature pour créer de l’équilibre et de l’harmonie.
  • Les hermines, l’emblème de la Bretagne, symboles de pureté et de fierté.

Symboles de la nature et des racines d’un territoire cher au Stade Rennais F.C, ces motifs apportent du relief et donnent de la puissance au nouveau maillot.  Pour compléter son design, le col et le bord des manches seront de couleur noire.

Un implication inédite des joueurs pro sur ce nouveau maillot de foot

Pour le lancement de ce maillot, PUMA et le Stade Rennais F.C. ont souhaité mettre les joueurs du club au cœur d’un dispositif inédit. Accompagnés d’un artiste rennais, ils avaient pour mission de composer la musique de la nouvelle tenue domicile.

maillot Stade Rennais FC 2024

Dans un studio spécialement conçu dans la Galerie des Légendes, Lorenz Assignon, Benjamin Bourigeaud, Steve Mandanda, Warmed Omari, Martin Terrier, Arthur Theate et Lesley Ugochukwu ont contribué au lancement de ce nouveau maillot.

Afin de sublimer leur création, les joueurs ont pu enregistrer leurs voix pour donner encore plus de dimension à cette composition.

Nouvelle technologie Puma Football pour le maillot de foot du Stades Rennais FC

Le nouveau maillot est doté d’une technologie de pointe pour offrir des performances et un confort optimum sur le terrain. Conçu avec le tissu ULTRAWEAVE, le maillot bénéficie d’une conception structurée et extensible à 4 niveaux, pour réduire le poids et les frottements et permettre aux joueurs de se déplacer librement, le plus confortablement possible. Enfin, la technologie dryCELL intégrée dans le tissu est conçue pour garder le corps à l’abri de la transpiration.

La version Replica est fabriquée en polyester 100 % recyclé et équipée de la technologie d’évacuation de la transpiration dryCELL pour garder au sec et à l’aise tout au long des 90 minutes et au-delà quels que soient l’heure, le terrain ou l’endroit.

Les deux maillots sont fabriqués à partir de matériaux 100 % recyclés, à l’exception des bordures et des ornements, soit un pas en avant vers un avenir meilleur.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Written by Julien

    Passionné du ballon rond et expert en actualité footballistique, je m'appelle Julien, 31 ans, et je prends plaisir à vous fournir les dernières nouvelles et analyses du monde du football, notamment des actualités concernant les chaussures et maillots de foot de vos clubs favoris.
    Que vous soyez un fan inconditionnel ou simplement curieux, rejoignez moi pour vivre la passion du football à travers mes articles. Bienvenue dans mon univers où émotion, analyse et ferveur se rencontrent.